Prix du jockey Club

Trois semaines après les Poules d’essai des poulains et des pouliches, le championnat EpiqE Series se poursuit avec l’une de ses prestigieuses courses, le Qipco Prix du Jockey Club qui verra s’affronter dimanche sur l’hippodrome de Chantilly les espoirs âgés de 3 ans. L’enjeu pour les partants est simple : s’imposer comme le meilleur cheval de sa génération. Un titre unique accordé à un seul pur-sang chaque année.
Plus ancienne épreuve du calendrier – on fête cette année sa 177ème édition- , le Prix du Jockey Club, disputé sur 2.100 mètres, est aussi l’une des plus richement dotée derrière le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe avec 1,5 million d’euros d’allocations, dont 857.000€ pour le vainqueur. La course est à suivre en direct dimanche sur LCI à partir de 15h25.

Révélatrice de jeunes mâles de talent, la course du Jockey Club a notamment lancé la carrière d’Almanzor, sacré l’année dernière. Le cheval, entraîné par Jean-Claude Rouget, ne s’est pas contenté du Jockey Club puisqu’il s’est imposé à l’automne dans la course internationale Champion Stakes à Ascot en Angleterre, devenant ainsi le meilleur cheval européen de sa génération.