Aéroports


Roissy Charles de Gaulle

L’aéroport de Roissy Charles de Gaulle se trouve à environ 32 km du centre de Paris. Le temps de transport depuis l’aéroport Roissy varie entre 30 minutes à 90 minutes selon horaire et circulation.

Composé de trois terminal il est le deuxième plus importante plate-forme de correspondance en Europe

Aéroport Orly

L’aéroport de Paris-Orly est situé à quatorze kilomètres au sud de Paris.

Il est essentiellement utilisé pour les vols nationaux, européens, et les vols à destination du Maghreb, du Moyen-Orient, et des DOM-TOM français.

L’aéroport de Paris-Orly est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France après l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, Il est divisé en deux aérogares principales : l’aérogare Sud et l’aérogare Ouest (quatre halls) et dispose de trois pistes.

Le Bourget

Situé à treize kilomètres au nord-est de Paris, l’aéroport Paris Bourget est depuis 1981, consacré à l’aviation d’affaires. L’aéroport accueille tous les types d’avions (jusqu’au 747) ainsi que les hélicoptères.

D’une superficie de 580 hectares, la plate forme du Bourget comprend trois pistes de taille différente. Il accueille environ 130 000 passagers par an et figure parmi les premiers en matière d’aviation d’affaires.

A proximité de l’aéroport, de nombreux salons et évènements sont organisés. Le Parc d’exposition du Paris- Le Bourget accueille tous les deux ans le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace et plus d’une trentaine de salons professionnels ou grand public chaque année. De même,le Musée de l’Air et de L’espace organise diverses expositions et conférences (150 manifestations sur les 2 dernières années). Il est également le gardien d’une collection exceptionnelle abordant tous les thèmes de l’air et de l’espace.


Aéroport de Beauvais

L’aéroport de Beauvais Tillé, également dénommé commercialement aéroport de Paris Beauvais Tillé, est situé à trois km au nord de Beauvais et à 85 km de Paris. En 2010, l’aéroport était le 10e aéroport de France en termes de passagers avec plus de 2,9 millions de passagers.

Les compagnies aériennes à bas prix utilisent l’aéroport Paris Beauvais pour les vols nationaux, internationaux et transcontinentaux. Vous pouvez voyager vers Beauvais avec Blue Air, Ryanair et Wizz Air.